SCORPION KIT UNIVERSEL

Les emplacements proposés sont issus de nos recherches et de ce que nous avons estimé le plus adapté à votre modèle de casque lors de la conception de nos produits.

Ces dispositions peuvent ne pas toujours s'adapter parfaitement car pour la même marque et le même modèle il peut y avoir des déclinaisons (options, séries spéciales…)

Vous pouvez cependant choisir de positionner vos stickers différemment selon vos goûts ou les motifs et marques présents sur votre casque.

La seule règle, donner du style à votre équipement moto tout en respectant la législation française en vigueur. Quelle que soit la disposition que vous choisissez, votre sécurité et votre conformité sont primordiales.

Pour rappel, que dit la réglementation ?

Pour qu'un casque soit considéré comme conforme sur la route en France (selon la norme ECE 22.05 ou 22.06 et l'arrêté d'application), il doit comporter quatre stickers rétroréfléchissants :

  1. Un à l’avant (sur la mentonnière ou le front)

  2. Un à l’arrière

  3. Un sur le côté droit

  4. Un sur le côté gauche

La surface de chaque élément doit être au minimum de 18 cm2.

Nos kits sont spécifiquement dimensionnés pour respecter cette surface minimale. Les emplacements que nous vous suggérons dans les guides ci-dessous garantissent le respect de cette répartition sur les quatre faces, assurant ainsi votre conformité et une visibilité optimale à 360°.